Fêter, Célébrer: définitions

1. Fêter
Consacrer, marquer par une fête;
Honorer (qqn) d’une fête
2. Célébrer
Accomplir solennellement (une action, une cérémonie);
Faire publiquement et avec force l’éloge, la louange de.

(Le Robert)

Une réflexion sur “Fêter, Célébrer: définitions

  1. Ohhh combien cela me parle…. Je viens de perdre ma grand mère. Aux émotions associées à son départ reviennent par vague maints souvenirs. Et les souvenirs que j’ai d’elle ce ne sont pas les cadeaux qu’elle pu nous offrir, non, ce sont des petites choses du quotidien, les petites attentions qu’elle avait pour chacun de ses petits enfants et mais aussi et surtout la capacité qu’ils avaient avec mon grand père à nous réunir tous pour célébrer.
    Célébrer les grandes fêtes de l’année et célébrer la joie d’être ensemble et de s’aimer.
    Je me disais que c’est cet héritage là que j’avais envie de faire vivre…

    J’aime

Laisser un commentaire